Lesrode On Line français english 
music
bjork
cranberries
garbage
louise attaque
placebo
portishead
radiohead
shivaree
superbus

links
liens musicaux

contact
Forum Alien
Livre d'or
Contactez moi

Chercher un titre :
de chanson
d'album

infos | paroles | images | skins winamp | liens

radiohead - infos

C'est en 1982 que Thom Yorke (alors agé de 14 ans), Colin Greenwood, Phil Selway et Jonny Greenwood (le frère de Colin) fondent un groupe. En 1987 leur carrière commence, le groupe s'appelle alors On A Friday, ils jouent principalement à Oxford, leur ville d'origine.
En 1992, ils décident de changer de nom pour prendre celui qu'on leur connait maintenant.

La même année, ils sortent "Pablo Honey" en trois semaines !
La sortie de "Creep" (le premier single) passe plutot inapperçue au Royaume Uni (classée 78ème dans les charts). Aux Etats Unis la chanson est un peu plus remarquée, mais c'est surtout l'album qui assure le succès du groupe, Pablo Honey est couronné disque d'or. Un an plus tard Creep ressort et cette fois se retrouve en 7ème position dans les charts anglais. Radiohead se fait enfin un nom...

En 1994, ils sortent My Irong Lung, un maxi de 8 titres qui fera la transition en attendant 1995 où le groupe sort son deuxième album.

"The Bends" a mis du temps à sortir. Radiohead ne savait pas quelle chanson pouvait assurer la suite de Creep et a piétiné plus ou moins en studio.
Le groupe fait alors une tournée en Australie et en Asie... Le live redonne aux membres du groupe le souffle qu'ils avaient perdu en studio.
Ils rentrent en Angleterre et finissent l'enregistrement de l'album qui sort en 1995.
Après Sulk, The Bends, Nice Dream et Just, c'est en fait Street Spirit fait revenir Radiohead au Top 10...

Ayant l'expérience de The Bends, Radiohead enregistre Ok Computer en deux temps, faisant cinq tournées aux Etats Unis entre les deux périodes de studio.
L'album sort en 1997 et reçoit un tas de récompenses musicales dont le Grammy Award du Meilleur Album Alternatif. Il est également élu Meilleur Album de l'Année en France (qui reconnait enfin le talent de Radiohead)
Le documentaire Meeting People Is Easy est tourné pendant la tournée de l'album

Après Ok Computer les membres de Radiohead auraient pu se reposer sur leur laurier et nous servir un quatrième album sans surprise...
Au lieu de ça ils sortent "Kid A" en 2000, un album impassable sur les ondes fm, bizarre à la première écoute mais si excellent en fait!
Comme à l'accoutumée, ils ont chanté les chansons de l'album lors d'une tournée (en France cette fois) avant de l'enregistrer en studio.
Comme ils avaient trop de chansons pour un seul album, ils annoncent Amnesiac pour le printemps 2001...

Amnesiac sortira finalement le 5 juin 2001, précédé en mai par le single Pyramid Song.
Cet album est le digne successeur de Kid A (normal puisqu'il a été enregistré durant la même session studio). On y retrouve la chanson Morning Bell déja présente dans le précédent album...
Radiohead, fidèle à lui même, a joué la carte du non-commercial, mais ne peut plus échapper à son succès.
comics
adrenalynn
ascension
coven
crimson
divine right
dv8
gen13
the tenth
witchblade

links
liens comics

themes
basic
grass
lemon
LOLv2
phantom
porschy
Site optimisé pour IE 5.5+, 1024x768 Hit-Parade Lesrode On Line v3.0 - 2002 - aucun droit réservé